Bon tres bien alors *allume un petit feu et se met à genou*
Voci donc l'histoire de cette épee
La Porte-cendres était une épée mythique, forgée et enchantée par l'Archimage Timolain pour le commandant de la Croisade Ecarlate, le Généralissime Ecarlate Mograine. Le mage donna à l'épée le même surnom que celui à qui elle était destinée : Porte-cendres.
Ce surnom avait été trouvé par les hommes de la Croisade Ecarlate à leur commandant pour illustrer le fait qu'il combattait avec tant de rage que, à la fin d'une bataille, il ne restait que de la cendre de ses ennemis. A la mort du Généralissime, on crut l'épée perdue. Rien ne serait plus faux...
Il faut savoir aussi qu'avant la mort de Mograine, la Croisade Ecarlate pouvait être comparé à l'Aube d'Argent mais la vérité sur la mort du Généralissime fut caché et elle est devenu ce que vous connaissez dans la fameuse instance du "Monastère" et à la "Main de Tyr"
Comment Mograine est mort ? la réponse est donné par Fairbanks ce fameux boss caché dans la Cathédrale.
Il est libéré de la malédiction quand vous lui amenez Porte-Cendre et entame un long dialogue avec vous le mieux est que je vous le montre ...
http://creep.amazonegaming.net/forum/viewtopic.php?p=7717&sid=202154a583ab5764414daa66a7a3320e
A la fin du dialogue Fairbanks précise une chose seul le deuxieme fils de Mograine peut reforger l'épee il serait encore en vie et je vous le donne en mille en Outreterre oO
Je pense que le fils de Mograine serait David Wayne ce fameux forgeron solitaire dans la fôret de Terrokar ^^ mais ca c'est avis perso selon la rumeur qui éclaterait sur le net
Pour ceux qui s'interessent a l'épee vous pouvez trouver divers indices parsemés dans tout Azeroth, le Gnome solitaire a côté du port Gentepression à Tanaris par exemple ou l'un des vendeurs de l'aube d'argent qui parle tout seul de Porte-Cendre de temps à autres dans les Maleterres de l'Est je ne sais plus trop son nom ^^
Il y a aussi le fameux event à Austrivage dans l'instance des Grottes du Temps vous pouvez donc aller voir ca en solo sans probleme vous verrez Mograine qui parle du matériaux qui servira a forger Porte-Cendre et c'est vraiment sympa à suivre rendez vous à la Taverne d'Austrivage d'antan
Voili voilou si j'ai d'autres news je le ferai parvenir ^^